Article publié sur on LinkedIn.com: 24 MAI 2023

13_inspire_240523_Fr.pdf

Mon succès est votre succès

inspirer

Quelqu'un vous a-t-il déjà inspiré à changer votre vie d'une manière significative, ce qui vous a rendu plus sain, plus heureux ou plus épanoui ?

Si oui, vous avez un bon entendement de la différence que l'inspiration positive peut avoir dans la vie d'une personne.

L'inspiration est puissante, mais en fait ce n'est pas si simple de la maîtriser pour vous aider dans votre quête de succès. En savoir plus sur la question vous permettra de ne pas torpiller de façon inutile, les gens de bonne foi et vous aiderez à ne pas être pointé du doigt comme perturbateur.

Si vous souhaitez être une influence positive capable d'inspirer vos proches à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes, veuillez considérer les astuces suivantes :

1.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Se soucier& : si vous ne pouvez pas montrer à une personne que vous vous souciez vraiment d'elle, pensez-vous que vous pourrez l'inspirer ?

La réponse est un « NON » retentissant. o:p>

 

MMontrez que vous vous souciez d'eux, par exemple, avec un simple « comment allez-vous aujourd'hui ? » Sans oublier que les petits gestes de gentillesse y font pour beaucoup.

2.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Soyez enthousiaste : reflétez chaque jour votre enthousiasme envers les personnes avec lesquelles vous êtes en contact et je suis persuadé que vos sourires sincères, votre énergie positive et votre attention envers eux seront décuplés.

 

3.     Gagnez la confiance : si une personne que vous connaissez et que vous aimez vous confie un secret, cela reste entre vous et elle. La confiance prend beaucoup de temps à se développer, mais elle peut s'envoler du jour au lendemain.

 

AAlors, ne participez pas aux commérages sur le lieu de travail ou aux drames inutiles sur les réseaux sociaux. Garder vos distances et commenter seulement pour influencer positivement. Ainsi, les gens constateront qu’ils peuvent échanger avec vous et n’hésiteront pas à vous parler et même vous soutenir.

Si ce n'est pas positif, ne le dites pas : c'est facile de critiquer les gens, mais cela ne veut pas dire que c'est la bonne chose à faire.

4.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Réfléchissez-y : comment réagissez-vous si quelqu'un insulte votre intelligence, se moque de votre tenue ou critique votre performance ?

QQue la critique soit fondée ou non, je parie que vous vous fâchez. Personne n'aime être critiqué, alors si vous n'avez rien de positif à dire, n'en dites rien.

5.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Valorisez les gens : les petits compliments ont un moyen d'éclairer n'importe quelle journée, quelles que soient les ombres mélancoliques qui peuvent être au-dessus de votre tête. VVous avez sûrement remarqué par le passé, lorsque vous formuliez un petit compliment à une personne, son visage s’épanouissait.

6.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Tenez bon& : il est facile de laisser le stress de la vie d'ébranler notre fondement de force intérieure en tant qu'êtres humains, mais si vous voulez inspirer les gens autour de vous, apprenez à tenir bon contre vents et marées.

Restez ferme si vous voulez montrer aux gens autour de vous que même les pires circonstances peuvent être surmontées avec une pensée positive, une amélioration continue et une attitude de ne jamais désespérer.

7.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Admettez vos défauts : bien qu'il soit important de ne pas broncher lorsque la vie nous envoie une balle courbe, il est tout aussi important de reconnaître le fait que nous sommes tous des êtres humains et que nous sommes donc tous par nature que nous avons des défauts.

Nous avons tous au moins une faiblesse évidente. Alors, acceptez vos défauts pour vous humaniser, afin que les gens puissent vous comprendre davantage en profondeur.

Montrez-moi une personne qui prétend être irréprochable, et je vous ferai découvrir un menteur.

8.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Faite de l’écoute active : N'importe qui peut entendre les mots que les autres disent, mais peu de gens peuvent écouter et comprendre activement ces mots pour en saisir pleinement la signification.

Établissez un contact visuel si quelqu'un vous parle d’une situation ou d’un problème en particulier, puis à la suite de l’information reçue et analysée, posez des questions complémentaires pour lui montrer que vous vous souciez de ce qu'il traverse.

9.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">     Soyez ambitieux& : visez haut et n'abandonnez jamais si vous voulez inspirer les gens pour qu'eux aussi puissent accomplir tout ce qu'ils ont décidé de faire.

10.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Faites des critiques constructives : tout d'abord, la critique constructive ne devrait être faite que si elle est demandée. De plus, si ce n'est pas positif, ne le dites pas.

Si vous critiquez quelqu'un pour ses défauts sans qu'aucune contribution rationnelle ne lui soit communiquée, vous allez juste le contrarier. Faites des critiques constructives.

11.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Traitez tout le monde de manière égale& : nous sommes tous des êtres humains égaux, quels que soient notre sexe, notre race, notre religion, notre affiliation politique ou tout autre facteur.

Aimez et prenez soin des gens sans tenir compte de ces facteurs non pertinents qui n’exercent aucune influence sur la qualité d'une personne. Traitez les autres comme ils souhaitent être traités, peu importe leur origine dans le but d’inspirer confiance.

12.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Marchez en toute confiance : gardez la tête haute et les yeux vers l'avant pour pouvoir dire « bonjour » ou « comment ça va ? » à tous ceux que vous croisez. MMarchez avec une démarche amicale qui reflète la confiance.

13.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Restez calme : la façon dont les gens réagissent aux insultes ou aux critiques en dit long sur leur capacité à inspirer les autres. Si vous répondez à la haine avec plus de haine, en quoi êtes-vous meilleur que la personne qui a déclenché la confrontation ?

 

Peu importe à quel point une insulte était déplacée ou dure, il est préférable de rester calme, car vous énerver ne vous fera pas vous sentir mieux et cela n'inspirera certainement pas les gens autour de vous.

 

Ignorez les insultes comme si elles ne s'étaient pas produites et ceux qui sont témoins de votre nature inébranlable pourraient être inspirés à faire de même.

 

Le cas échéant, qu’il s’agit d’une insulte grave, conservez votre calme. Il y aura toujours un temps favorable pour tenter d’en discuter ou de faire intervenir un arbitre pour mettre en perspective la situation.

 

14.  Partagez vos inspirations : quels sont les livres qui vous ont marqué le plus ?

Quelles sont les sources d'inspiration qui guident les décisions les plus importantes de votre vie ?

Comment êtes-vous devenu la personne heureuse, saine et positive que vous êtes aujourd'hui ?

 

Partagez les influences qui vous ont façonnées, afin que les autres puissent également en profiter.

 

15.  Reconnaissez les contributions des autres : peu importe à quel point vous êtes formidable, vous n'êtes qu'une seule personne, alors, soyez certain que les autres personnes ont contribué ou non à vos succès, avant d'en faire l’éloge.

 

RReconnaissez les contributions publiquement si possible, pour montrer aux gens que vous êtes suffisamment humble et réfléchi pour donner du crédit là où il est dû.

16.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Tenez vos promesses : si vous vous êtes porté volontaire pour une cause sociale ou un travail ou que vous êtes invité à un film, vous devez tenir votre parole, même si d’autres facteurs vous incitent à ne pas garder votre parole.

 

Il est facile d'abandonner nos responsabilités lorsqu'une occasion plus intéressante se présente, mais c'est un moyen infaillible de détruire la confiance que vous avez travaillée beaucoup pour l’obtenir, donc soyez sage de tenir votre parole quoi qu'il arrive.

 

17.  Restez fidèle à vous-même : beaucoup d'entre nous ont une variété de « Moi » qui ressort en fonction de la situation sociale à la maison, au travail et chez les amis qui nécessitent tout une chanson et une danse différentes. C'est ce que j'appelle l'expérience « Moi » de Miss Piggy, le personnage de Muppet.

 

Par exemple, d’organiser un scénario différent pour chaque groupe de personnes que vous rencontrez est très épuisant et ce n'est certainement pas un bon moyen d'inspirer les gens autour.

 

Embrassez votre vrai « moi ». Les gens comprendront d'où vous venez et vous accepteront davantage sans que vous ayez à développer des scénarios de circonstances, sans oublier les excuses qu’il vous faudra formuler, lorsque vous serez exposés.

 

18.  Explorez d'autres possibilités : quiconque pense avoir toutes les réponses se leurre, alors n'hésitez pas à remettre en question vos croyances régulièrement. Il faut toujours avoir en tête qu’il y a toujours un autre côté à une médaille.

 

Discutez avec des personnes qui pensent différemment de vous pour savoir ce qui les motive. Il est probable que vous ne changiez pas d'avis, si vous croyez vraiment à quelque chose avec assurance. Cependant, il est important d’explorer d’autres possibilités qui pourraient valider ou invalider votre stratégie.

 

CCette discussion devrait renforcer votre point de vue ou vous ouvrir les yeux sur un angle que vous aviez négligé. De plus, vous développerez également une confiance envers les personnes qui pensent différemment de vous, qui autrement auraient pu avoir peur de vous approcher.

19.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Ne dépassez pas la mesure& : si vous gagnez un argument, il n'est pas nécessaire de s'en vanter. « Je vous l'avais dit » vous donnera l'air arrogant et découragera les gens à juste titre de vous aborder à propos de situations importantes.

20.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Laissez libre les gens d’agirent : Ne vous contentez pas de prodiguer des conseils étape par étape aux gens, mais donnez-leur plutôt la liberté de le découvrir par eux-mêmes. PPersonne n'aime les microgestionnaires !

Si l'on vous demande de l'aide, fournissez une instruction approximative pour amener une personne à avancer dans la bonne direction, mais laissez intentionnellement quelque chose à l'imagination pour qu'elle ait la liberté de remplir les blancs.

Lorsqu'une personne découvre qu'elle est capable de comprendre les choses par elle-même, elle découvre qu'elle est plus puissante qu'elle ne l'aurait jamais cru possible. Elle comprendra d'où elle vient et de ce fait, elle vous comprendra mieux./span>

SSi oui, vous avez un bon entendement de la différence que l'inspiration positive peut avoir dans la vie d'une personne.

L'inspiration est puissante, mais en fait ce n'est pas si simple de la maîtriser pour vous aider dans votre quête de succès. En savoir plus sur la question vous permettra de ne pas torpiller de façon inutile, les gens de bonne foi et vous aiderez à ne pas être pointé du doigt comme perturbateur.

Si vous souhaitez être une influence positive capable d'inspirer vos proches à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes, veuillez considérer les astuces suivantes :

21.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Se soucier& : si vous ne pouvez pas montrer à une personne que vous vous souciez vraiment d'elle, pensez-vous que vous pourrez l'inspirer ?

La réponse est un a name="_Hlk95989508">« NON » retentissant.

 

MMontrez que vous vous souciez d'eux, par exemple, avec un simple « comment allez-vous aujourd'hui ? » Sans oublier que les petits gestes de gentillesse y font pour beaucoup.

22.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Soyez enthousiaste : reflétez chaque jour votre enthousiasme envers les personnes avec lesquelles vous êtes en contact et je suis persuadé que vos sourires sincères, votre énergie positive et votre attention envers eux seront décuplés.

 

23.  Gagnez la confiance : si une personne que vous connaissez et que vous aimez vous confie un secret, cela reste entre vous et elle. La confiance prend beaucoup de temps à se développer, mais elle peut s'envoler du jour au lendemain.

 

AAlors, ne participez pas aux commérages sur le lieu de travail ou aux drames inutiles sur les réseaux sociaux. Garder vos distances et commenter seulement pour influencer positivement. Ainsi, les gens constateront qu’ils peuvent échanger avec vous et n’hésiteront pas à vous parler et même vous soutenir.

Si ce n'est pas positif, ne le dites pas : c'est facile de critiquer les gens, mais cela ne veut pas dire que c'est la bonne chose à faire.

24.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Réfléchissez-y : comment réagissez-vous si quelqu'un insulte votre intelligence, se moque de votre tenue ou critique votre performance ?

QQue la critique soit fondée ou non, je parie que vous vous fâchez. Personne n'aime être critiqué, alors si vous n'avez rien de positif à dire, n'en dites rien.

25.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Valorisez les gens : les petits compliments ont un moyen d'éclairer n'importe quelle journée, quelles que soient les ombres mélancoliques qui peuvent être au-dessus de votre tête. VVous avez sûrement remarqué par le passé, lorsque vous formuliez un petit compliment à une personne, son visage s’épanouissait.

26.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Tenez bon& : il est facile de laisser le stress de la vie d'ébranler notre fondement de force intérieure en tant qu'êtres humains, mais si vous voulez inspirer les gens autour de vous, apprenez à tenir bon contre vents et marées.

Restez ferme si vous voulez montrer aux gens autour de vous que même les pires circonstances peuvent être surmontées avec une pensée positive, une amélioration continue et une attitude de ne jamais désespérer./span>

27.  Admettez vos défauts : bien qu'il soit important de ne pas broncher lorsque la vie nous envoie une balle courbe, il est tout aussi important de reconnaître le fait que nous sommes tous des êtres humains et que nous sommes donc tous par nature que nous avons des défauts.

Nous avons tous au moins une faiblesse évidente. Alors, acceptez vos défauts pour vous humaniser, afin que les gens puissent vous comprendre davantage en profondeur.

Montrez-moi une personne qui prétend être irréprochable, et je vous ferai découvrir un menteur.

28.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Faite de l’écoute active : N'importe qui peut entendre les mots que les autres disent, mais peu de gens peuvent écouter et comprendre activement ces mots pour en saisir pleinement la signification.

Établissez un contact visuel si quelqu'un vous parle d’une situation ou d’un problème en particulier, puis à la suite de l’information reçue et analysée, posez des questions complémentaires pour lui montrer que vous vous souciez de ce qu'il traverse.

29.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Soyez ambitieux& : visez haut et n'abandonnez jamais si vous voulez inspirer les gens pour qu'eux aussi puissent accomplir tout ce qu'ils ont décidé de faire.

30.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Faites des critiques constructives : tout d'abord, la critique constructive ne devrait être faite que si elle est demandée. De plus, si ce n'est pas positif, ne le dites pas.

Si vous critiquez quelqu'un pour ses défauts sans qu'aucune contribution rationnelle ne lui soit communiquée, vous allez juste le contrarier. Faites des critiques constructives.

31.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Traitez tout le monde de manière égale : nnous sommes tous des êtres humains égaux, quels que soient notre sexe, notre race, notre religion, notre affiliation politique ou tout autre facteur.

Aimez et prenez soin des gens sans tenir compte de ces facteurs non pertinents qui n’exercent aucune influence sur la qualité d'une personne. Traitez les autres comme ils souhaitent être traités, peu importe leur origine dans le but d’inspirer confiance.

32.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Marchez en toute confiance : gardez la tête haute et les yeux vers l'avant pour pouvoir dire « bonjour » ou « comment ça va ? » à tous ceux que vous croisez. MMarchez avec une démarche amicale qui reflète la confiance.

33.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Restez calme : la façon dont les gens réagissent aux insultes ou aux critiques en dit long sur leur capacité à inspirer les autres. Si vous répondez à la haine avec plus de haine, en quoi êtes-vous meilleur que la personne qui a déclenché la confrontation ?

 

Peu importe à quel point une insulte était déplacée ou dure, il est préférable de rester calme, car vous énerver ne vous fera pas vous sentir mieux et cela n'inspirera certainement pas les gens autour de vous.

 

Ignorez les insultes comme si elles ne s'étaient pas produites et ceux qui sont témoins de votre nature inébranlable pourraient être inspirés à faire de même.

 

Le cas échéant, qu’il s’agit d’une insulte grave, conservez votre calme. Il y aura toujours un temps favorable pour tenter d’en discuter ou de faire intervenir un arbitre pour mettre en perspective la situation.

 

34.  Partagez vos inspirations : quels sont les livres qui vous ont marqué le plus ?

Quelles sont les sources d'inspiration qui guident les décisions les plus importantes de votre vie ?

Comment êtes-vous devenu la personne heureuse, saine et positive que vous êtes aujourd'hui ?

 

Partagez les influences qui vous ont façonnées, afin que les autres puissent également en profiter.

 

35.  Reconnaissez les contributions des autres : peu importe à quel point vous êtes formidable, vous n'êtes qu'une seule personne, alors, soyez certain que les autres personnes ont contribué ou non à vos succès, avant d'en faire l’éloge.

 

RReconnaissez les contributions publiquement si possible, pour montrer aux gens que vous êtes suffisamment humble et réfléchi pour donner du crédit là où il est dû.

36.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Tenez vos promesses : si vous vous êtes porté volontaire pour une cause sociale ou un travail ou que vous êtes invité à un film, vous devez tenir votre parole, même si d’autres facteurs vous incitent à ne pas garder votre parole.

 

Il est facile d'abandonner nos responsabilités lorsqu'une occasion plus intéressante se présente, mais c'est un moyen infaillible de détruire la confiance que vous avez travaillée beaucoup pour l’obtenir, donc soyez sage de tenir votre parole quoi qu'il arrive.

 

37.  Restez fidèle à vous-même : beaucoup d'entre nous ont une variété de « Moi » qui ressort en fonction de la situation sociale à la maison, au travail et chez les amis qui nécessitent tout une chanson et une danse différentes. C'est ce que j'appelle l'expérience « Moi » de Miss Piggy, le personnage des Muppets.

 

Par exemple, d’organiser un scénario différent pour chaque groupe de personnes que vous rencontrez est très épuisant et ce n'est certainement pas un bon moyen d'inspirer les gens autour.

 

Embrassez votre vrai « moi ». Les gens comprendront d'où vous venez et vous accepteront davantage sans que vous ayez à développer des scénarios de circonstances, sans oublier les excuses qu’il vous faudra formuler, lorsque vous serez exposés.

 

38.  Explorez d'autres possibilités : quiconque pense avoir toutes les réponses se leurre, alors n'hésitez pas à remettre en question vos croyances régulièrement. Il faut toujours avoir en tête qu’il y a toujours un autre côté à une médaille.

 

Discutez avec des personnes qui pensent différemment de vous pour savoir ce qui les motive. Il est probable que vous ne changiez pas d'avis, si vous croyez vraiment à quelque chose avec assurance. Cependant, il est important d’explorer d’autres possibilités qui pourraient valider ou invalider votre stratégie.

 

CCette discussion devrait renforcer votre point de vue ou vous ouvrir les yeux sur un angle que vous aviez négligé. De plus, vous développerez également une confiance envers les personnes qui pensent différemment de vous, qui autrement auraient pu avoir peur de vous approcher.

39.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Ne dépassez pas la mesure& : si vous gagnez un argument, il n'est pas nécessaire de s'en vanter. « Je vous l'avais dit » vous donnera l'air arrogant et découragera les gens à juste titre de vous aborder à propos de situations importantes.

40.span style="font:7.0pt "Times New Roman"">  Laissez libre les gens d’agirent : Ne vous contentez pas de prodiguer des conseils étape par étape aux gens, mais donnez-leur plutôt la liberté de le découvrir par eux-mêmes. PPersonne n'aime les microgestionnaires !

Si l'on vous demande de l'aide, fournissez une instruction approximative pour amener une personne à avancer dans la bonne direction, mais laissez intentionnellement quelque chose à l'imagination pour qu'elle ait la liberté de remplir les blancs.

 Lorsqu'une personne découvre qu'elle est capable de comprendre les choses par elle-même, elle découvre qu'elle est plus puissante qu'elle ne l'aurait jamais cru possible. Elle comprendra d'où elle vient et de ce fait, elle vous comprendra mieux.

Souvenez-vous du commentaire de Miss Piggy, « Restez fidèle à vous-même : beaucoup d'entre nous ont une variété de « Moi » de Moi qui émergent en fonction de la situation sociale à la maison, au travail et entre amis qui nécessitent tous une chanson et une danse différentes. C'est ce que j'appelle l'expérience « Moi » de Miss Piggy, le personnage des Muppets. »

Apprenez-en plus sur « comment faciliter les échanges positifs » avec i> Mon succès est votre succès.. Le livre à travers des questions, des citations et des réflexions fournit les éléments nécessaires pour explorer tout sur la motivation afin de façonner votre succès et d'aider ceux qui vous entourent à faire de même. N'oubliez pas que le succès est une question d'efforts d'équipe!

Mon succès est votre succès

Ce livre est le fruit de quarante années d'expérience acquises auprès d'organisations et d'entreprises locales et internationales et lors de prestations de conseil, de conduite du changement, de transition et de marketing./font>

Ce livre de développement personnel de 404 pages a été publié par WebTech Publishing et est disponible en ligne en version Anglaise, Française Nord-Américaine et Européenne. Pour plus d'information et pour consulter le folioscope, rendez-vous sur webtechPublishing.

Au sujet de l'auteur

En plus de la rédaction, Germain Decelles agit comme stratège en gestion du changement. Il possède plus de 40 ans d'expérience en affaires et en consultation sur les marchés locaux et internationaux, notamment dans des secteurs tels que le commerce de détail, la distribution, les technologies de l'information et les communications, le transport, la fabrication, les services financiers et les organisations gouvernementales.

Autres parutions : ISO Pour Tous – Le manuel d’information ISO – Le guide de préparation ISO – La gestion du changement en affaires – La gestion de projet d’affaires – Le changement POUR TOUS Change your future, now! – My Success Is Your Success.

Contact presse

Germain Decelles, o.s.j.

WebTech Management et Publication Incorporée

—30 —






L'art de la gestion - L'impact de la technologie
Copyright 1996-2005-10-13 - 23: WebTech Management and Publishing Incorporated.
Tous droits réservés. Information légale